NOUVELLES

Mondial-2014 - Honduras: "Se battre jusqu'à la dernière goutte de sang"

28/05/2014 09:04 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

Le Honduras qui aura entre autres pour adversaire la France lors du Mondial-2014, "va se battre jusqu'à la dernier goutte de sang" pour atteindre les 8e de finale, a promis mercredi son sélectionneur Luis Fernando Suarez.

"Une chose est complétement sûre: même si on devait perdre nos trois matches, les joueurs honduriens vont tout donner, jusqu'à la dernière goutte de leur sang dans ces rencontres", a déclaré Suarez à Washington où son équipe a débuté son stage de préparation finale avant la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet).

"Cela serait une expérience plus que positive d'aller plus loin que les 8e de finale et de continuer à gagner des matches, même si les gens pensent que c'est peu naïf de penser comme cela", a estimé le technicien colombien.

"Etre éliminé serait logique", a-t-il toutefois reconnu.

Pour sa troisième participation à une phase finale de Coupe du monde après 1982 et 2010 (élimination au 1er tour à chaque fois), le Honduras affrontera, outre la France le 15 juin à Porto Alegre, l'Equateur le 20 juin à Curitiba et la Suisse cinq jours plus tard à Manaus.

Le Honduras va disputer jeudi à Washington un premier match amical contre la Turquie. Il affrontera ensuite Israël le 1er juin à Houston et l'Angleterre le 7 juin à Miami.

rsr/jr/mf

PLUS:hp