NOUVELLES

Mondial-2014 - Brésil: tous les joueurs "en parfaite condition physique" (médecin)

28/05/2014 01:17 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

Les 23 joueurs de l'équipe du Brésil convoqués pour le Mondial-2014 se trouvent "en parfaite condition physique", a déclaré mercredi le médecin de la sélection, José Luiz Runco, à l'issue de deux jours de tests physiques.

"Aucun, pour le moment, ne se trouve sous le risque de forfait, a dit le médecin en conférence de presse au camp de base brésilien de Teresopolis (sud-est). Ceux qui étaient ici en 2002 savent que des problèmes de dernière heure peuvent se produire, comme c'est arrivé pour Emerson (capitaine de l'équipe, forfait in extremis pour le Mondial-2002, ndlr), mais aujourd'hui, ils se trouvent tous en parfaite condition physique".

"J'ai appris que (les journalistes) ont donné forfait Maicon, Jô et Oscar, c'est fou !", a ironisé José Luiz Runco à propos des trois joueurs qui relevaient de blessure, mais qui se sont entraînés normalement mercredi matin, pour la première session du stage de préparation, dans des conditions météorologiques rudes (froid, pluie, vent).

Le staff médical a aussi souligné qu'aucun joueur n'était pour l'instant forfait pour le premier des deux matches amicaux de préparation, le 3 juin contre le Panama (avec le 6 contre la Serbie).

"Je ne vais pas dire qu'il n'y a pas d'usure parce que je mentirais, a nuancé le médecin. L'usure physique est quelque chose que nous arrivons à compenser parce que presque tous les joueurs ont eu quatre ou cinq jours de vacances, sauf Marcelo (qui a disputé la finale de la Ligue des Champions samedi, ndlr). Pour l'usure musculaire, il y aura un entraînement spécifique répondant aux besoins de chaque joueur".

La Seleçao entrera en lice au Mondial dès le match d'ouverture contre la Croatie, le 12 juin, avant d'affronter le Mexique et le Cameroun, dans le groupe A.

lg-ybl/jta

PLUS:hp