DIVERTISSEMENT

«L'Académie secrète» à Yoopa : Pierre-François Legendre devient détective

28/05/2014 07:23 EDT | Actualisé 28/05/2014 09:34 EDT
Courtoisie Yoopa

Pierre-François Legendre se glissera dans la peau de Détective Steve dans L’Académie Secrète, une nouvelle émission multiplateforme que lancera la chaîne Yoopa le vendredi 13 juin prochain, à 19h30.

Présentée sous forme de quiz-fiction, L’Académie Secrète se déploiera à la fois à la télévision, sur le web et sur tablette. Au petit écran, Détective Steve et son assistant, Bras-Gauche (Mathieu Handfield) enquêteront sur des phénomènes naturels mystérieux et autres sujets qui touchent de près ou de loin le quotidien des enfants. Ils s’adonneront à toutes sortes d’expériences scientifiques amusantes et rigolotes et seront aidés dans leurs missions par les As, jeunes membres de l’académie secrète, et par Krypto, une collaboratrice muette qui fournira des pistes par le biais de «kryptocartes», à travers des jeux, des images et des vidéos.

Une question posée par un enfant sera le point de départ de chaque épisode. Puis, au fil de différents jeux, Détective Steve, Bras-Gauche, les As et les petits téléspectateurs accumuleront les indices pour trouver la clé de l’énigme. Sur leur tablette, les enfants pourront résoudre en simultané les mêmes défis que dans l’intrigue télévisée et, sur le portail web, ils auront accès à une multitude d’informations complémentaires et bénéficieront d’une tribune pour poser des questions à Détective Steve. Ils recevront ensuite une réponse personnalisée, ainsi qu’un cube leur certifiant leur statut d’As. Une web-série dérivée de L’Académie secrète viendra compléter le concept.

La première saison de L’Académie secrète comptera 22 épisodes de 19 minutes, d’abord diffusés le vendredi à 19h30 et rediffusés à quatre reprises dans la semaine. Exceptionnellement, le premier épisode sera aussi retransmis à TVA, le dimanche 15 juin, à 17h37. Ce projet original est une production de la boîte Trio Orange.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des citations marquantes dans les écrans québécois