DIVERTISSEMENT

Au chômage forcé, il vend des oeuvres photographiques réalisées à partir de son iPhone

27/05/2014 03:32 EDT | Actualisé 27/05/2014 03:32 EDT
Mathieu Murphy-Perron

Un iPhone et quelques applications, c'est tout ce qu'il a fallu à Mathieu Murphy-Perron pour créer d'étonnantes oeuvres vendues en ligne.

Après avoir été mis au chômage sans solde, le 1er mai dernier, le jeune homme a entrepris de démarrer une campagne uniquement en ligne afin de s'assurer un revenu pour quelques mois. Son objectif: vendre 50 photos, 100$ chacune, en une semaine.

Pour l'instant, le photographe amateur a sélectionné 15 clichés répertoriés sur ses téléphones intelligents. On y retrouve autant les plages de la Thaïlande et le coucher de soleil en Turquie, en passant par une scène du printemps étudiant.

«La meilleure caméra est la caméra que je porte toujours sur moi, explique Mathieu Murphy-Perron au bout du fil. Je n'ai même pas besoin d'ouvrir mon ordinateur. Je peux traiter mes photos sur place, rapidement.»

Il dit utiliser des dizaines d'applications différentes pour en arriver au résultat voulu. Parmi ses préférées, on compte Decim8, Blender et VSCO Cam.

Mathieu Murphy-Perron n'exclut pas de poursuivre son travail de photographe improvisé dans un futur proche, en attendant de se trouver un nouvel emploi. L'initiative a séduit les internautes, qui y voient là du «Solidarit-art».

Les ventes se poursuivent jusqu'à mardi soir, 23h59, sur son site web. Voyez ses oeuvres étonnantes dans la galerie ci-dessous!

INOLTRE SU HUFFPOST

Des oeuvres créées à partir de téléphones intelligents