Aller au restaurant avec les enfants sans que ça tourne à la catastrophe

Publication: Mis à jour:
KIDS RESTAURANT
Romilly Lockyer via Getty Images

Manger au restaurant avec les enfants n’est pas toujours de tout repos. Selon l’âge et la personnalité de vos petits, certains endroits sont plus appropriés que d’autres.

Afin de ne pas s’embarrasser où embêter les autres clients, ces quelques trucs du site She Knows pourraient vous venir en aide.

Si vous avez un bébé dans la famille, optez pour un restaurant familial. Les employés et les autres clients s’attendent à du bruit, et ne se sentiront donc pas dérangés par les pleurs de bébé. En plus, ils risquent d’être mieux organisés pour recevoir votre poupon, soit avec une table à langer et des chaises hautes.

Pour les enfants d’âge préscolaire, il est préférable d’apporter de quoi les occuper. Comme ils ont tendance à ne pas tenir en place plus de quelques secondes, des crayons à colorier ou leurs figurines favorites devraient aider. De petits livres en plastique sont aussi idéaux, comme ils peuvent être facilement nettoyés à l’aide d’un chiffon si de la nourriture y tombe.

Pour les enfants d’âge scolaire, un jeu de poche de style tic-tac-toe ou serpents et échelles est un excellent moyen de les divertir le temps que la nourriture arrive.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
six bonnes habitudes de vie à inculquer à vos enfants
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction