Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme expérimente les sensations d'un accouchement (VIDÉO)

Un homme expérimente les sensations d'un accouchement (VIDÉO)

Oui mesdames, certains hommes connaissent - presque - les douleurs de l'accouchement. La radio anglaise Heart a même décidé de faire vivre l'expérience à l'un de ses présentateurs et de partager le spectacle avec ses auditeurs.

À quelques pas du studio, le présentateur Tom Evans est étendu sur un lit et relié à un simulateur d'accouchement. À ses côtés, aucune sage-femme, mais deux journalistes. Micro en main, ils ont enregistré les hurlements de Tom tout en le questionnant. L'expérience tourne vite au supplice pour Tom Evans. Le présentateur va se dandiner dans tous les sens avant de lancer un "c'est douloureux, c'est douloureux" tout en se tapotant le dos pour résister le plus longtemps possible.

Pendant ce temps, les deux journalistes tiennent informé le public des étapes de l'accouchement et de ce que ressent leur cobaye. À 15 secondes, la journaliste annonce à Tom Evans qu'il en est à la phase de dilatation. À 35 secondes, elle affirme que le présentateur "est bientôt entièrement dilaté, donc presque prêt à pousser". Quand soudain, Tom Evans s'écrit "il arrive, il arrive" devant les railleries de ses confrères. Quelques minutes plus tard, à 1 minute 15, le journaliste clame avec humour "une poussée de plus, je peux voir sa tête".

L'expérience aura duré une minute, mais comment Tom en est-il arrivé là ? Comme l'explique la chaîne YouTube de la radio, "Tom a dû être attaché à un simulateur d'accouchement", "après avoir perdu le concours de la semaine des femmes".

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'expérience est pratiqué. La chaîne néerlandaise BNN avait déjà mandaté deux cobayes pour les besoins d'une émission. Ces deux "chanceux" avaient reçu des décharges d'électrodes pendant plus deux heures. D'abord faibles, puis plus intenses, elles sont destinées à leur provoquer des crampes aussi violentes que lors de contractions.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le babysuiting en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.