NOUVELLES

Syrie: 10 personnes tuées par des raids aériens sur la province d' Alep (ONG)

20/05/2014 07:45 EDT | Actualisé 20/07/2014 05:12 EDT

Au moins dix personnes ont été tuées mardi par des roquettes tirées depuis des hélicoptères du régime sur la ville d'Aazaz, dans le nord de la Syrie, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Ce raid intervient au lendemain de tirs de roquettes sol-Sol sur la ville de Marea, qui ont fait 13 morts dont 10 enfants, a indiqué l'OSDH.

Les hélicoptères ont ouvert le feu sur l'entrée est d'Aazaz, un petit village dans la province d'Alep, près de la frontière turque, précise l'Observatoire.

Par ailleurs, l'agence officielle Sana a annoncé qu'un photographe de l'armée syrienne, Hassan Omrane, avait été tué lundi "par des tirs de terroristes", alors qu'il accompagnait des troupes dans la province de Deraa, dans le sud du pays.

Dans la terminologie du régime, le mot "terroriste" est utilisé pour désigner la rébellion.

Plus de 162.000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad en mars 2011, selon l'OSDH.

Cette guerre d'usure, qui est entrée dans sa quatrième année sans qu'aucun belligérant ne prenne véritablement le dessus sur le terrain, a par ailleurs fait plus de neuf millions de réfugiés et de déplacés, soit près de la moitié de la population syrienne.

sah-rm/cbo

PLUS:hp