Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Six morts, plusieurs blessés dans la collision de deux trains près de Moscou

Six morts, plusieurs blessés dans la collision de deux trains près de Moscou

Un train de passagers est entré en collision avec un convoi de marchandises mardi à 80 kilomètres au sud de Moscou, provoquant la mort de six personnes et faisant plusieurs blessés, dont au moins 15 graves.

Les autorités russes ont donné plusieurs bilans différents au cours de la journée, faisant varier le nombre de blessés de 25 à 45. Cinq passagers sont morts dans l'accident et une sixième personne est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital.

La plupart des victimes sont des citoyens moldaves, a indiqué aux agences russes un responsable local.

Le train de passagers, parti de Moscou à destination de la Moldavie, transportait 394 personnes. La collision a eu lieu à 12H30 locales entre les villes de Bekasovo et de Naro-Fominsk, au sud de la capitale russe, avec des wagons d'un convoi de conteneurs, dont 16 ont déraillé en raison de la rupture d'un rail, selon le département du transport ferroviaire de Moscou, cité par Itar-Tass.

Le convoi de conteneurs venait en sens inverse de Roumanie et transportait des pièces détachées du constructeur français Renault pour ses usines d'assemblage locales, selon Interfax.

"Un des wagons du train de passagers a été écrasé par un conteneur du train de marchandises", a déclaré à l'agence Itar-Tass le coordinateur des services de secours, Vadim Andronov.

Des images diffusées par la télivision russe montre un des wagons de passagers entièrement éventré sur le côté.

Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux en hélicoptère. Plus de 500 personnes ont participé aux secours. Les autorités russes ont ouvert une enquête sur les causes de l'accident.

"A l'heure actuelle, l'enquête examine trois versions des causes de l'accident. La première, c'est un mauvais état du train de marchandises, la deuxième, c'est un mauvais état de la voie ferrée à l'endroit de la catastrophe, et la troisième, c'est une infraction du personnel de de la locomotive", a expliqué à l'AFP Tatiana Morozova, responsable adjointe du bureau interrégional d'enquête des transports de Moscou.

ev-pop/all/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.