POLITIQUE

Pierre Karl Péladeau gravement blessé dans un accident de vélo

20/05/2014 10:07 EDT | Actualisé 20/05/2014 10:07 EDT
CP

Le député péquiste de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau, a été hospitalisé à la suite de blessures subies lors d'un accident de vélo dimanche, en Estrie.

Il a subi de multiples fractures lors de l'accident. Selon nos sources, M. Péladeau aurait au moins huit fractures dont des fractures de la clavicule et de la hanche.

Pierre Karl Péladeau demeure hospitalisé au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke jusqu'à nouvel ordre.

Selon les informations dont nous disposons, M. Péladeau aurait fait une chute dans une pente après avoir heurté un obstacle. Il ne serait pas entré en collision avec une voiture ni avec un camion.

Dans un communiqué publié mardi, le chef de l'opposition officielle, Stéphane Bédard, confirme que M. Péladeau ne pourra participer à l'ouverture des travaux de l'Assemblée nationale en raison des blessures qu'il a subies.

De son lit d'hôpital, Pierre Karl Péladeau a déclaré qu'il devra demeurer alité « pour un bon moment », mais que cela ne l'empêcherait pas de suivre ses dossiers.

« Je tiens à dire à mes collègues que j'anticipais avec beaucoup d'émotion le début des travaux parlementaires. Je souhaite à mes collègues députés du Parti québécois, ainsi qu'à tous les membres de l'Assemblée nationale, une très bonne rentrée. Malheureusement, cet accident de vélo va me tenir alité pour un moment [...] Cela dit, je demeure très impliqué quant à mon rôle de député de Saint-Jérôme, grâce à la communication quotidienne avec les gens de ma circonscription. Je continuerai donc à bien m'occuper de leurs dossiers, tout comme de ceux de l'agenda parlementaire », a déclaré mardi Pierre Karl Péladeau dans un communiqué du Parti québécois.

En début de soirée, Pierre Karl Péladeau a publié, sur sa page Facebook, une photo de lui sur son lit d'hôpital.

Propriétaire du groupe Videotron, Pierre Karl Péladeau s'est lancé en politique au printemps dernier sous la bannière du Parti québécois. Il a été élu dans la circonscription de Saint-Jérôme le 7 avril dernier.

INOLTRE SU HUFFPOST

La soirée électorale de Pauline Marois (7 avril 2014)