Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nigeria: deux suspects arrêtés après un attentat-suicide dans le nord

Nigeria: deux suspects arrêtés après un attentat-suicide dans le nord

Deux suspects ont été arrêtés après un attentat-suicide qui a tué dimanche quatre personnes à Kano, la grande ville du nord du Nigeria, a annoncé mardi la police.

"Deux suspects sont détenus en lien avec l'attentat de dimanche", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police de Kano, Musa Magaji Majia.

Ils ont été arrêtés par des passants à un arrêt de bus de la ville alors qu'ils discutaient entre eux de l'attentat-suicide, a-t-il précisé.

"Ils ont été appréhendés", avant "leur arrestation et à leur transfert au quartier général de la police", a ajouté le porte-parole.

Les autorités n'ont pas donné d'indications sur les responsables de cet attentat à la voiture piégée qui a visé dimanche soir un secteur très animé, rempli de bars et de restaurants, du quartier à majorité chrétienne de Sabon Giri. Quatre personnes ont été tuées, dont une enfant.

La ville de Kano a été visée dans le passé par le groupe armé islamiste Boko Haram, qui a récemment intensifié ses attaques sanglantes.

Mais certains s'interrogeaient sur un lien éventuel entre l'attentat de dimanche et des élections locales qui se sont tenues ce week-end à Kano, deuxième ville la plus peuplée du pays et carrefour commercial pour la population du Nord, à majorité musulmane.

abu-phz/tmo/aub

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.