NOUVELLES

Nigeria: deux suspects arrêtés après un attentat-suicide dans le nord

20/05/2014 12:36 EDT | Actualisé 20/07/2014 05:12 EDT

Deux suspects ont été arrêtés après un attentat-suicide qui a tué dimanche quatre personnes à Kano, la grande ville du nord du Nigeria, a annoncé mardi la police.

"Deux suspects sont détenus en lien avec l'attentat de dimanche", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police de Kano, Musa Magaji Majia.

Ils ont été arrêtés par des passants à un arrêt de bus de la ville alors qu'ils discutaient entre eux de l'attentat-suicide, a-t-il précisé.

"Ils ont été appréhendés", avant "leur arrestation et à leur transfert au quartier général de la police", a ajouté le porte-parole.

Les autorités n'ont pas donné d'indications sur les responsables de cet attentat à la voiture piégée qui a visé dimanche soir un secteur très animé, rempli de bars et de restaurants, du quartier à majorité chrétienne de Sabon Giri. Quatre personnes ont été tuées, dont une enfant.

La ville de Kano a été visée dans le passé par le groupe armé islamiste Boko Haram, qui a récemment intensifié ses attaques sanglantes.

Mais certains s'interrogeaient sur un lien éventuel entre l'attentat de dimanche et des élections locales qui se sont tenues ce week-end à Kano, deuxième ville la plus peuplée du pays et carrefour commercial pour la population du Nord, à majorité musulmane.

abu-phz/tmo/aub

PLUS:hp