NOUVELLES

Mondial-2014 - Allemagne: inquiétudes autour des cadres blessés

20/05/2014 01:36 EDT | Actualisé 20/07/2014 05:12 EDT

L'équipe d'Allemagne débute son camp d'entraînement de préparation au Mondial-2014 mercredi à St Leonard dans le Sud Tirol (Italie) avec une inquiétude autour de plusieurs joueurs-clés, handicapés par des blessures.

Le sélectionneur Joachim Löw va y rassembler les 27 joueurs de sa présélection jusqu'au 1er juin, c'est-à-dire jusqu'à la veille de la remise à la Fifa de la liste officielle des 23 joueurs en partance pour le Brésil (12 juin-13 juillet).

Du côté des blessés, les inquiétudes concernent le trio du Bayern Munich composé du capitaine Philipp Lahm (contusion à une cheville), le vice-capitaine Bastian Schweinsteiger (inflammation d'un ligament à un genou) et le gardien Manuel Neuer (épaule), qui reçoivent des soins.

Löw devra également évaluer le niveau de forme du milieu du Real Madrid, Sami Khedira, et de l'attaquant de la Lazio Rome, Miroslav Klose, manquant tous les deux de compétition après avoir été écartés de longues périodes en raison de blessures.

"En ce qui concerne la participation à la Coupe du monde de Manuel et Philipp, nous sommes optimistes, mais les deux seront traités intensivement", a déclaré Löw.

"C'est bien, et aussi important, qu'ils soient avec nous dès le départ dans le Tirol, même si au début ils ne seront pas capables de s'entraîner", a ajouté le sélectionneur de la Mannschaft.

Le cas le plus sérieux est celui de Schweinsteiger, qui ne devrait pas s'entraîner avant la fin de la semaine prochaine, après avoir été forfait samedi en finale de la Coupe d'Allemagne.

La Fédération allemande de football (DFB) a d'autre part décidé d'emmener la sélection des moins de 23 ans au camp d'entraînement pour que Löw puisse bénéficier d'une opposition de qualité.

L'Allemagne disputera deux matches amicaux de préparation contre le Cameroun le 1er juin à Mönchengladbach puis l'Arménie le 6 juin à Mayence avant de s'envoler pour le Brésil le lendemain.

L'Allemagne disputera son premier match au Mondial dans le groupe G contre le Portugal à Salvador le 16 juin.

ryj/gnf/dhe/jta

PLUS:hp