Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Double attentat sur un marché à Jos, ville du centre du Nigeria (officiel)

Double attentat sur un marché à Jos, ville du centre du Nigeria (officiel)

Deux attentats à la bombe ont visé mardi un marché très fréquenté de la ville de Jos, dans le centre du Nigeria, a annoncé un responsable militaire local.

"Il y a eu deux explosions séparées" au marché New Abuja vers 15H00 locales (14H00 GMT), a déclaré à l'AFP Pam Ayuba. "Nous n'avons pas encore le bilan humain" de l'incident, a précisé ce responsable.

"La première explosion est due à un camion piégé, la seconde à un minibus piégé", a déclaré à l'AFP Kingsley Egbo, membre de la Task Force militaire (STF) pour l'Etat du Plateau, dont Jos est la capitale.

L'Etat du Plateau marque la limite entre le sud chrétien et le nord majoritairement musulman du pays.

En un mois, deux attentats à la voiture piégée et revendiqués par le groupe islamiste Boko Haram ont fait près d'une centaine de morts à Abuja, la capitale fédérale du pays (à 300 km au sud-ouest de Jos).

Cette nouvelle attaque intervient le jour même de la prolongation de l'état d'urgence dans trois Etats du nord-est du pays, fief de Boko Haram et où les rebelles islamistes ont enlevé mi-avril plus de 200 lycéennes.

bs/phz/hba/tmo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.