NOUVELLES

Au moins cinq morts, 15 blessés dans la collision de deux trains près de Moscou

20/05/2014 06:55 EDT | Actualisé 20/07/2014 05:12 EDT

Un train de passagers est entré en collision avec un train de marchandises mardi à 80 km au sud de Moscou, provoquant la mort d'au moins cinq personnes et plusieurs blessés selon un bilan provisoire.

Le ministre de l'Intérieur a indiqué que le bilan était d'au moins cinq morts et 15 blessés.

Les agences russes, qui citent divers responsables, ont dressé un bilan qui oscille entre 11 et 45 blessés. Au moins cinq personnes sont dans un état grave, selon un responsable local cité par Ria Novosti.

Le nombre de morts devra très probablement être revu à la hausse, a pour sa part estimé le coordinateur des services de secours, Vadim Andronov.

"Un des wagons du train de passagers a été écrasé par un conteneur du train de marchandises. Les secours s'efforcent en ce moment de sortir les victimes de ce wagon", a-t-il déclaré à l'agence Itar-Tass.

Seize wagons d'un train de marchandises transportant des conteneurs ont déraillé et sont entrés en collision avec un train de passagers Moscou-Chisinau, dont deux wagons ont été touchés, a précisé la compagnie russe des chemins de fer RZD dans un communiqué.

Les causes de l'accident, qui s'est produit à 12H32 (08H32 GMT), n'ont pas encore été déterminées, ajoute le communiqué. Les autorités russes ont ouvert une enquête.

pop/lpt/fw

PLUS:hp