NOUVELLES

ATP - Nice: Gaël Monfils renonce

20/05/2014 03:26 EDT | Actualisé 20/07/2014 05:12 EDT

Le Français Gaël Monfils, qui devait faire son retour mercredi au tournoi de Nice (ATP 250), a choisi de renoncer, ressentant encore des douleurs à la cheville droite, ont annoncé mardi les organisateurs.

Le retrait de Monfils, 27 ans et 24e mondial, intervient alors que Roland-Garros, où il est engagé, débutera dimanche.

A Nice, il devait affronter l'Espagnol Albert Montanes, face à qui il s'était incliné en finale l'an passé. Il sera remplacé par l'Américain Sam Querrey.

"Je ne me déplaçais pas encore suffisamment bien pour pouvoir jouer en simple. Je suis très déçu parce que l'année dernière j'ai été jusqu'en finale et c'est un tournoi que j'aime beaucoup", a-t-il expliqué, selon des propos repris dans le communiqué des organisateurs, mais sans évoquer sa participation à Roland Garros.

Blessé fin avril lors du tournoi de Bucarest, Monfils devait faire son retour à Nice. Mais en disputant un double avec son compatriote Benoit Paire mardi matin, il a ressenti de nouveau des douleurs à la cheville droite.

Les deux joueurs se sont filmés pendant une des pauses en fin de match, dans une vidéo qu'ils ont publiée sur le réseau social Instagram et où ils expriment leur satisfaction d'avoir sauvé deux balles de match.

Mais ils ont dû s'incliner peu après.

ll/gv

PLUS:hp