DIVERTISSEMENT

5e Festival des Films de la Relève au Centre Phi (VIDÉO)

20/05/2014 11:22 EDT | Actualisé 20/05/2014 11:22 EDT

Le Festival des Films de la Relève (FFR) fête ses 5 ans cette année et présente pour l’occasion 24 courts métrages au Centre Phi, du 5 au 7 juin, à 19h30.

La programmation met à l’honneur courts et moyens métrages de fiction, documentaires et films d’animation, réalisés par des cinéastes de la relève âgés entre 18 et 35 ans.

Côté fictions, notons les titres Mes anges à tête noire de Juliette Gosselin et Florence Pelletier, Toutes des connes de François Jaros, Sans dehors, ni dedans de Joëlle Desjardins-Paquette et T’es pas game de Sandrine Brodeur-Desrosiers. Également au programme: L’ouragan Fuck You Tabarnak d’Ara Ball, Pas la grosse Sophie de Philippe Arsenault et Bernard Le Grand de Philippe Lupien et Marie-Hélène Viens.

Le volet documentaire comprend quant lui des incontournables comme Un pays de silences de Paul Tom et Qui nous sommes de Maxime Michaud.

Composé de Julie Hivon, réalisatrice, Jozef Siroka, critique de cinéma et blogueur, Hélène Girard, monteuse, Gilbert Sicotte, acteur et Claudine Sauvé, directrice photo, le jury récompensera les jeunes cinéastes de talent à l'occasion d'une remise de prix lors de la soirée de clôture, le 7 juin.

Pour connaître la programmation complète et pour plus de renseignements sur le FFR, visitez le www.festivalreleve.com et procurez-vous vos billets au centre-phi.com

INOLTRE SU HUFFPOST

Les films québécois de l'été 2014