NOUVELLES

Volleyball: Le Canada à une victoire des mondiaux masculin et féminin

18/05/2014 10:43 EDT | Actualisé 19/07/2014 05:12 EDT
Shutterstock
volleyball 002 ball.

MISSISSAUGA, Ont. - Les équipes nationales féminine et masculine de volleyball ont complété la ronde préliminaire du tournoi de qualification de la NORCECA avec des fiches parfaites, dimanche, au Hershey Center de Mississauga.

Après avoir vaincu les Jamaïcaines et les Mexicaines, les Canadiennes, 20es au classement mondial, ont disposé des représentantes des Îles Vierges américaines en trois manches de 25-12, 25-9 et 25-11.

«Dans des matchs comme celui-là, ce n'est pas évident de rester concentrées et agressives. On s'est laissée un peu avoir et, par moments, on était un peu lente dans nos actions. On les a prises au sérieux, mais on était un peu moins disciplinées. On a quand même gagné en trois manches et on est très contentes d'aller en finale demain (lundi)», a commenté la libéro Janie Guimond, de Bécancour.

Dans le match pour la médaille d'or, les Canadiennes seront opposées aux Mexicaines.

Du côté masculin, la troupe de Glenn Hoag a défait le Costa Rica en trois manches de 25-14, 25-16 et 25-12. Dans leurs matchs précédents, les Canadiens, 11es au classement mondial, avaient défait le Panama et Trinité-et-Tobago. Lundi, en finale, ils affronteront à nouveau le Costa Rica.

Les équipes gagnantes à Mississauga seront automatiquement qualifiées pour les Championnats du monde de la FIVB. Pour les hommes, le rendez-vous aura lieu en Pologne à compter du 30 août prochain. Du côté féminin, la compétition se tiendra en Italie à partir de la fin septembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les dix compétitions sportives les plus rentables