NOUVELLES

Mondial-2014 - Akpro: la Côte d'Ivoire "a des chances d'aller loin"

19/05/2014 07:05 EDT | Actualisé 19/07/2014 05:12 EDT

Le latéral de Toulouse et de la Côte d'Ivoire, Akpa Akpro, estime que sa sélection "a des chances d'aller loin" au Mondial au Brésil.

Q: Que représente une Coupe du monde au Brésil ?

R: "C'est un rêve de gosse. Jamais de ma vie je n'aurais imaginé vivre un tel évènement à 21 ans seulement. Je ne réalise pas encore, mais ce n'est que du bonheur. Le Brésil, c'est le pays du football. Beaucoup de ceux qui font l'Histoire de ce sport sont Brésiliens. Franchement, ce n'est que du bonheur".

Q: Que peut légitimement viser la Côte d'Ivoire à cette occasion ?

R: "Nous avons un groupe qui est très ouvert (Grèce, Colombie et Japon, ndlr). Si on est sérieux on devrait pouvoir sortir de ce groupe haut la main. On a des joueurs de qualité. Le premier match face au Japon sera déterminant pour bien lancer la compétition. Par rapport au continent africain, nous avons un challenge à relever pour porter haut les couleurs de l'Afrique. Et puis plusieurs joueurs de notre équipe vont quitter la sélection après cette Coupe du monde comme Drogba, Kolo Touré ou Didier Zokora, et tout le monde à très envie de marquer le coup".

Q: Qu'est-ce qui vous fait penser que cette fois la Côte d'Ivoire a les moyens de tenir son rang?

R: "Le coach (Sabri Lamouchi, ndlr) a réussi une belle alchimie entre nous tous et nous avons les individualités capables de faire basculer un match. Je pense évidemment à Didier Drogba mais aussi à Yaya Touré qui est selon moi le meilleur milieu de terrain du monde. On a des chances d'aller loin dans cette compétition si tout le monde tire dans le même sens. Pour moi, les favoris de cette Coupe du monde sont le Brésil, la France et... la Côte d'Ivoire (rires)".

jca/pgr/jta

PLUS:hp