DIVERTISSEMENT

Xavier Dolan est arrivé à Cannes

18/05/2014 10:52 EDT | Actualisé 18/07/2014 05:12 EDT
Courtoisie

Le réalisateur Xavier Dolan est arrivé à Cannes pour la quatrième fois de sa jeune carrière, quelques jours avant la présentation de son premier film en sélection officielle.

Il a participé à une rencontre des réalisateurs canadiens, avec David Cronenberg et Atom Egoyan. Ce dernier a essuyé les critiques cette semaine, à la suite de la présentation de son film The Captive. Le réalisateur d'origine égyptienne s'était pourtant dit « très fier » de son dernier long-métrage.

Notre envoyée spéciale, Tanya Lapointe, s'est entretenue avec Xavier Dolan. Le jeune réalisateur a déclaré qu'on « ne peut pas se préparer aux critiques. À Cannes, les critiques font et défont les films et les réalisateurs », a-t-il dit.

Son cinquième long-métrage, Mommy, sera présenté jeudi en compétition officielle. Xavier Dolan a avoué qu'il réalisait ainsi son « objectif de carrière ».

David Cronenberg, quant à lui, présentera son film Map to the stars lundi.

L'ex-femme de Dominique Strauss-Kahn « dégoûtée »

L'ex-épouse de l'ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn, la journaliste Anne Sinclair, a exprimé dimanche son « dégoût » pour le film Welcome to New York d'Abel Ferrara, inspiré de l'affaire DSK.

Elle indique toutefois qu'elle ne l'attaquera pas en justice.

« Comme le personnage de Simone dans le film prétend me représenter, je veux seulement dire ici mon dégoût. Je n'attaque pas la saleté, je la vomis », a déclaré la journaliste sur le site français du Huffington Post qu'elle dirige.

Le film présenté en première mondiale à Cannes samedi était visible immédiatement en vidéo sur demande, sur internet.

À surveiller aujourd'hui

Dimanche, The Homesman, de Tommy Lee Jones, sera présenté au Grand théâtre Lumière.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des gifs du film Mommy de Xavier Dolan
Xavier Dolan au Festival de Cannes 2014
Tom à la ferme de Xavier Dolan