Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de Picardie - Démare prophète en son pays

Tour de Picardie - Démare prophète en son pays

Le Français Arnaud Démare (FDJ.fr) a remporté la 68e édition du Tour de Picardie cycliste dimanche à l'issue de sa victoire dans la 3e étape, longue de 170,5 kilomètres entre Cap'Aisne-Chamouille (nord-est de Paris) et Bray-sur-Somme (nord de Paris).

Le Picard de 22 ans succède au palmarès de l'épreuve à l'Allemand Marcel Kittel.

Comme la veille, le Beauvaisien a gagné l'étape au sprint en devançant facilement le Néerlandais Ramon Sinkeldam (Giant-Shimano) et le Belge Gianni Meersman (Oméga-Pharma-Quick Step).

Le champion du monde 2012, le Belge Philippe Gilbert (BMC), a fini quatrième de cette étape, qui se terminait par une difficile arrivée en côte, et a remporté le maillot à pois de meilleur grimpeur.

Démare a passé la journée bien calé dans la roue de ses équipiers, sur des routes où il a "beaucoup gagné étant jeune".

Les cinq échappés ont été repris un à un, et Démare a profité du travail de sa formation FDJ.fr dans le final pour l'emporter au sprint et conserver le maillot jaune et le maillot vert de l'épreuve.

Le Picard, victorieux la semaine dernière des Quatre jours de Dunkerque, a désormais le regard tourné vers le Tour de France. Il figure dans la liste des 12 préselectionnés de la FDJ et il a selon lui "de grandes chances" de se frotter en juillet aux Cavendish et autres Kittel.

cor-nb/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.