Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Finale de conférence ESt: Indiana débute en fanfare

NBA - Finale de conférence ESt: Indiana débute en fanfare

Les Indiana Pacers ont surclassé le double champion NBA en titre Miami 107 à 96 lors du match N.1 de la finale de la conférence Est, dimanche.

Les Pacers mènent la série par une victoire à zéro, avant le match N.2 mardi toujours à Indianapolis.

La victoire d'Indiana n'a jamais fait l'ombre d'un doute tant les Pacers ont dominé leurs adversaires qui ont enregistré seulement leur deuxième défaite depuis le début des play-offs 2014.

Indiana, meilleure équipe de la conférence Est à l'issue de la saison régulière, a livré son meilleur match depuis le début de la phase finale, voire depuis plusieurs mois avec les 24 points de Paul George et les 19 de David West et Roy Hibbert.

Six joueurs des Pacers ont marqué plus de dix points pour couronner une superbe démonstration collective.

Le Heat s'est appuyé une fois encore sur LeBron James (25 pts), bien épaulé par Dwyane Wade (27 pts), mais Chris Bosh, le 3e membre du "Big Three", est passé à côté de son match (9 pts, 4 sur 12 aux tirs).

Le vainqueur de ce duel au meilleur des sept matches affrontera pour le titre NBA le vainqueur de la finale de la conférence Ouest qui oppose San Antonio à Oklahoma City.

jr/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.