NOUVELLES

Le ministre français de la Défense mardi en Algérie, où il rencontrera Bouteflika

18/05/2014 07:11 EDT | Actualisé 18/07/2014 05:12 EDT

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, se rend mardi en Algérie où il doit notamment rencontrer le président Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris dimanche dans l'entourage du ministre.

Ïl s'agit de la première visite en Algérie de M. Le Drian depuis son arrivée au ministère de la Défense il y a deux ans.

"Elle revêt une très grande importance, on y travaille intensément. Ce sera l'occasion d'un dialogue politique à haut niveau" où seront notamment évoqués "les dispositifs de lutte contre le terrorisme au Sahel" et "la situation au Mali", souligne-t-on au ministère de la Défense.

Le ministre, qui restera à Alger jusqu'à mercredi matin, sera reçu à son arrivée par le vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah (le président Bouteflika est également ministre de la Défense). Il rencontrera ensuite le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avant d'être reçu par M. Bouteflika pour la première audience du président algérien depuis sa réélection le 17 avril.

frd/cgd/nou/jh

PLUS:hp