NOUVELLES

Grand Prix de France - Déclarations

18/05/2014 12:38 EDT | Actualisé 18/07/2014 05:12 EDT

Marc Marquez (ESP/Honda), 1er en MotoGP: "J'ai bien aimé cette course, surtout après le premier tour! J'étais peut-être trop calme, trop confiant. Quand Lorenzo m'a doublé, j'ai dû élargir ma trajectoire et de nombreux pilotes m'ont doublé mais après ça j'ai commencé une longue série de dépassements qui m'a procuré beaucoup de plaisir. Quand j'ai rattrapé Valentino Rossi, j'espèrais une bagarre plus serrée mais il a fait une petite erreur et j'ai pu le passer aisément avant de faire un écart plus conséquent sur lui. Suis très heureux de cette cinquième victoire consécutive. On doit profiter du moment présent car cela semble facile mais ce n'est pas le cas".

Valentino Rossi (ITA/Yamaha), 2e: "Je suis très content du résultat car j'ai fait un très bon départ et j'ai vu que je pourrais être un peu plus rapide que Dovizioso et Bradl si j'arrivais à les dépasser. J'ai connu quelques difficultés aujourd'hui avec l'avant de la moto. Peut-être parce que l'asphalte était plus chaud. Quand Marc a surgi derrière moi j'ai tenté de résister afin de lui rendre les choses plus difficiles mais au moment crucial j'ai freiné un peu fort et j'ai dû élargir ma trajectoire. Je pense que nous aurions pu batailler un moment car je me sentais bien. J'ai espéré qu'il m'attende un peu mais cela ne s'est pas produit!"

Alvaro Bautista (ESP/Honda Gresini), 3e: "En début de course j'ai vu pas mal de pilotes faire des erreurs et j'ai fait en sorte de rester calme et de trouver un bon rythme. J'ai vu que Valentino et Marc étaient un peu plus rapide que moi mais cette troisième place est très importante pour moi (ndlr: son troisième podium en MotoGP)".

Pol Espargaro (ESP/Yamaha Tech3), 4e: "Ce week-end s'est déroulé comme dans un rêve. Je savais après les tests de Jerez que nous serions compétitifs mais pas à ce niveau là! Après les qualifications, je pensais qu'on ne pourrait pas faire mieux mais nous avons été capables d'être bien sur toute la durée de la course. Quand j'ai entendu le moteur de la Honda de Dani Pedrosa derrière moi, je me suis juste aplati dans ma bulle de carénage pour conserver ma 4e position! Je suis ravi d'avoir pu donner aux supporters français de Tech3 une occasion de se réjouir".

Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha), 6e: "Eh bien j'attendais plus des qualifications et de la course car j'avais montré de meilleures dispositions lors des différentes séries d'essais libres. Mon départ n'a pas été si mauvais mais je n'ai pu doubler personne dans les premiers tours et cela ne m'a pas permis de trouver un bon rythme."

syd/jta

PLUS:hp