NOUVELLES

Transfert - Italie: Cambiasso quitte l'Inter

17/05/2014 11:29 EDT | Actualisé 17/07/2014 05:12 EDT

Le milieu de terrain argentin Esteban Cambiasso va quitter l'Inter Milan à la fin de la saison, le club ne renouvelant pas son contrat arrivé à expiration, a annoncé samedi le directeur sportif, Piero Ausilio.

L'Inter a dit à "Cuchu" que "pour des raisons de stratégie et de renouvellement nous avons pensé ne pas lui proposer de renouvellement de son contrat", a dit Ausilio en conférence de presse.

Le départ de Cambiasso (33 ans) après dix saisons "nerazzurre" marque la fin de la grande équipe de 2010, championne d'Italie, d'Europe et du monde et vainqueur de la Coupe et de la Super Coupe d'Italie.

Le capitaine historique Javier Zanetti (40 ans) a déjà annoncé la fin de sa carrière, le défenseur central Walter Samuel (35 ans) file vers la Fiorentina et le buteur Diego Milito (34 ans) a perdu la motivation.

"La blessure d'octobre (ligaments croisés d'un genou) m'a tué psychologiquement", a dit l'auteur du doublé en finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich (2-0), saluant l'attaquant argentin Mauro Icardi comme "le futur" de l'Inter.

A la reprise cet été, il n'y aura plus aucun joueur de la finale européenne de Madrid dans les rangs de l'Inter. La fin d'une époque.

eba/ac

PLUS:hp