NOUVELLES

Real Madrid: Ronaldo renonce juste avant le match contre l'Espanyol

17/05/2014 10:43 EDT | Actualisé 17/07/2014 05:12 EDT

L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, victime ces derniers jours d'un problème musculaire, a été contraint de déclarer forfait juste avant d'affronter l'Espanyol Barcelone samedi en Championnat d'Espagne, alimentant les inquiétudes à une semaine de la finale de Ligue des Champions contre l'Atletico Madrid.

Initialement annoncé dans le onze de départ merengue, le Portugais s'est retiré en cours d'échauffement au stade Bernabeu et a finalement été ôté de la feuille de match et remplacé sur la pelouse par Isco.

Ronaldo était déjà forfait le week-end dernier à Vigo après être sorti sur blessure il y a dix jours à Valladolid.

L'entraîneur du Real Carlo Ancelotti avait pourtant assuré vendredi que le double Ballon d'Or était rétabli et qu'il pourrait tenir sa place samedi contre l'Espanyol pour la 38e et dernière journée de Liga, à une semaine de la finale de C1, prévue samedi prochain à Lisbonne. Mais Ancelotti a également répété à plusieurs reprises cette saison qu'il ne prendrait aucun risque avec la star portugaise.

Actuellement en tête du classement des buteurs de Liga avec 31 buts devant Messi (28) et Diego Costa (27), Ronaldo reste malgré tout en lice pour décrocher le deuxième titre de "pichichi" de sa carrière après 2010-2011, en attendant le résultat du duel Barça-Atletico pour le titre samedi au Camp Nou (16h00 GMT).

Pour l'attribution du Soulier d'or, qui récompense le meilleur buteur des grands championnats européens, "CR7" reste en revanche à égalité avec l'Uruguayen de Liverpool Luis Suarez.

jed/ac

PLUS:hp