NOUVELLES

Espagne - 38e journée: victoire et inquiétude du Real avant la finale de C1

17/05/2014 12:00 EDT | Actualisé 17/07/2014 05:12 EDT

Le Real Madrid a battu l'Espanyol Barcelone (3-1) pour l'honneur samedi lors de la 38e et dernière journée du Championnat d'Espagne, un succès assombri par l'inquiétude autour de l'état physique de Ronaldo et Benzema avant la finale de Ligue des Champions samedi prochain.

Un joli tir croisé de Gareth Bale (64) et une contre-attaque conclue par Alvaro Morata (86) ont donné l'avantage à la "Maison blanche", avant que Pizzi ne réduise le score pour les Barcelonais (90) et que Morata ne signe un doublé (90+1).

Mais ce succès a été assombri par le forfait de dernière minute de Cristiano Ronaldo, victime de problèmes musculaires ces derniers jours, et le remplacement après l'heure de jeu de Karim Benzema, qui semblait souffrir au niveau de l'aine.

Il est possible que l'entraîneur Carlo Ancelotti n'ait voulu prendre aucun risque avec ces deux joueurs, mais à une semaine du derby contre l'Atletico en finale de la C1, l'effectif du Real reste très pénalisé par les pépins physiques, avec notamment une blessure musculaire pour le défenseur Pepe.

Avec la victoire anecdotique contre l'Espanyol, le Real remonte à la deuxième place du classement avec 87 points, juste devant le FC Barcelone (86 points), qui accueille en fin d'après-midi l'Atletico (1er, 89 points) pour une "finale" qui doit attribuer à l'un des deux clubs le titre de Liga.

jed/jta

PLUS:hp