NOUVELLES

Transfert - Real Madrid: Ancelotti espère que Zidane va rester

16/05/2014 08:44 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

L'entraîneur du Real Carlo Ancelotti a déclaré vendredi espérer que son adjoint Zinedine Zidane reste à Madrid la saison prochaine, alors que le Français est pressenti à Bordeaux (L1).

"C'est une décision que naturellement il doit prendre pour l'avenir, mais à titre personnel, j'espère qu'il restera ici pour que l'on continue à travailler ensemble", a dit le technicien italien en conférence de presse, saluant les progrès accomplis par "ZZ" dans l'encadrement merengue.

"Il est en train d'apprendre le travail d'entraîneur. Il est consciencieux, il a le charisme et la personnalité nécessaires pour cela. Il est en train d'apprendre comment programmer les entraînements, comment parler aux joueurs, comment les motiver. Par conséquent, je crois qu'il est prêt à entraîner n'importe quelle équipe."

Le nom de l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France a notamment été cité comme successeur potentiel de Francis Gillot sur le banc des Girondins de Bordeaux, une hypothèse évoquée jeudi par le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire du club bordelais, Nicolas de Tavernost.

Icône du football français, champion du monde et d'Europe avec les Bleus, Zidane fêtera ses 42 ans le mois prochain. Il est actuellement l'adjoint d'Ancelotti au Real, qui doit disputer la finale de la Ligue des Champions le 24 mai contre l'Atletico Madrid.

jed/dla/chc

PLUS:hp