NOUVELLES

Mondial-2014 - Prandelli pourrait emmener Cassano et Rossi ensemble

16/05/2014 09:52 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, pourrait emmener à la fois Antonio Cassano et Giuseppe Rossi parmi ses attaquants au Mondial-2014, a-t-il dit vendredi à la Gazzetta dello sport.

"Ils peuvent aussi venir tous les deux", a répondu Prandelli à la question du ballottage entre les deux joueurs, présents dans la pré-liste de 30 "azzurri".

Cassano n'a plus été appelé depuis la finale de l'Euro-2012 mais finit la saison très fort avec Parme et a clamé son envie de jouer la Coupe du monde.

En se donnant à fond, en marquant et en orchestrant le jeu, Cassano a "effacé ce qu'il peut avoir de négatif" et a réussi "à revenir dans le jeu", a dit Prandelli, qui compte sur "Fantantonio" en "faux N.9, milieu offensif gauche ou (aligné) avec Balotelli".

"Les chiffres sont les chiffres, au-delà de son orgueil et de sa motivation, Cassano a été un ton au-dessus des autres en terme de réalisme et de passes décisives", a ajouté Prandelli.

Il a également expliqué la pré-convocation de "Pepito" Rossi, qui revient tout juste sur les terrains après une blessure à un genou.

"Je l'ai rappelé parce qu'il y a quatre mois et demi il était meilleur buteur de Serie A, et l'est resté quelques semaines même sans jouer, il mérite une chance", a dit Prandelli, qui présente également sa convocation comme un "message" pour les autres après tous les efforts du joueur pour revenir.

Prandelli a "déjà une idée" de sa liste de 23, "mais je veux des confirmations", a-t-il ajouté.

L'Italie se réunit à partir de lundi au centre d'entraînement de Coverciano, à Florence, pour "dix jours de travail physique dont j'attends aussi des réponses scientifiques, pour ne pas me baser seulement sur les sensations", a conclu le sélectionneur.

eba/dhe

PLUS:hp