DIVERTISSEMENT

Nouveau manège: La Ronde a maintenant son «Démon» (PHOTOS)

16/05/2014 03:28 EDT | Actualisé 16/05/2014 03:32 EDT
Fotoimage

Les amateurs de sensations fortes auront un nouveau joujou pour s’exalter à La Ronde cet été. On a inauguré Démon, le manège-vedette de l’été 2014, jeudi, lors de la soirée d’ouverture officielle du parc d’attractions. Comme chaque année, un événement privé avait été organisé pour les partenaires de La Ronde, les médias et les artistes québécois, avant que le site ne commence à accueillir le grand public pour la saison chaude, ce samedi.

Démon amalgame plusieurs éléments qui plaisent généralement aux visiteurs de La Ronde : vitesse, hauteur, culbutes et jets d’eau. Plusieurs observateurs ont remarqué que la nouvelle installation ressemble au défunt manège Tornade, qu’on a retiré en 2007. Le principe? Deux immenses bras métalliques (ceux du diable, évidemment) propulsent dans les airs, jusqu’à 14 mètres de haut, une trentaine de passagers assis un à côté de l’autre, répartis sur deux rangées. Pendant que la plateforme qui accueille les courageux tourne sur elle-même entre ciel et terre, 16 jets d’eau flanqués au milieu de l’appareil arrosent généreusement les gens assis à l’intérieur. Une expérience qui n’a rien d’une balade tranquille, il va sans dire!

Jeudi, autour de 19h, un pépin technique a causé une panne dans le Démon, et quelques invités sont demeurés coincés en haut pendant quelques minutes. Des témoins ont rapporté que l’incident avait été réglé très rapidement. Heureusement, personne n’avait la tête en bas lorsque le manège s’est arrêté…

Des vedettes partout

Plusieurs personnalités québécoises ont profité de l’invitation VIP de La Ronde pour aller s’amuser sous un soleil radieux et un vent à peine dérangeant. Julie Snyder a traversé le tapis rouge avec ses enfants, Thomas et Romy, sa belle-fille, Marie, et des amis de ceux-ci. Le couple Virginie Coossa-Claude Meunier escortait Léo, le garçonnet de Virginie, et les filles adolescentes de Claude. Lynda Thalie et ses jumeaux, Dhalia et Liam, de même que Nathalie Malette, Patrice Godin, Bruny Surin, Jeff Boudreault, Normand D’Amour, Patrice Robitaille et plusieurs autres, tous accompagnés de leur petite famille, avaient tous répondu à l’appel et s’en sont tous donnés à cœur joie.

Les enfants de Jacynthe René, Louis, 10 ans, et Charles, 4 ans, ne tenaient pas en place lorsqu’ils ont franchi le tourniquet d’arrivée de La Ronde.

«J’adore La Ronde et j’adore Walt Disney, a spontanément lancé Jacynthe, sourire aux lèvres. Je venais passer mes fêtes à La Ronde quand j’étais jeune! C’est mon genre d’endroit de vacances préféré. On se fait une joie d’être ici ce soir!»

L’animatrice de Vive, sur la chaîne CASA, a raconté être une fervente des montagnes russes, au contraire de sa collègue Chantal Lamarre qui, elle, reconnaît avoir beaucoup de mal à se frotter aux manèges extrêmes.

«J’en fais toujours un pour me sortir de ma zone de confort, me créer un peu d’adrénaline, mais je le regrette toujours amèrement après, a rigolé Chantal. Je suis étourdie, j’ai mal au foie… Je ne suis plus capable. Mais ma fille, elle, n’a peur de rien», a-t-elle continué en faisant référence à son ainée, Agathe, 11 ans. Son cadet, Timothée, 9 ans était aussi de la partie jeudi. Les deux préadolescents avaient convié quelques copains à jouer avec eux dans les différents jeux.

La crainte des cœurs à l’envers et du vertige n’est pas réservée qu’aux adultes. Marianne Verville, interprète d’Aurélie Laflamme dans la série de films du même nom, a avoué être un peu agoraphobe et a admis qu’elle préfère éviter La Ronde, l’été, en raison des foules qui s’y massent tous les jours. Sa camarade Maude Carmel-Ouellet, vue dans Les Parent, a pour sa part expliqué qu’elle apprécie l’atmosphère générale de cette grande foire. Les deux filles se sont pointées au rendez-vous avec leur collègue Alexandre Bacon, comédien dont a pu apprécier le talent dans Tactik et Toute la vérité, et qui a passé les deux dernières années à Paris. Le jeune homme reprendra son rôle dans Toute la vérité à l’automne.

«Moi, je ne fais pas de manèges, mais j’aime l’ambiance de La Ronde et j’aime manger des queues de castor», a ricané Maude.

Pour connaître les tarifs, les heures d’ouverture et tous les détails relatifs à la saison 2014 de La Ronde, consultez le site Internet du parc.

Voyez Démon en action.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les vedettes à La Ronde