NOUVELLES

Ils posent nus avec leurs étiquettes (PHOTOS)

16/05/2014 02:55 EDT | Actualisé 16/05/2014 10:57 EDT
Lauren Renner

Avertissement : Cet article contient certaines images de nudité qui pourraient ne pas convenir au travail.

Comment vous définissez-vous? Quels sont les mots que vos proches utilisent pour parler de vous? Fort, tenace, beau? Ou encore, quelles injures dit-on sur vous ? Il est stupide, bête, immature?

La photographe Lauren Renner a voulu explorer les nombreuses façons dont on peut étiqueter une personne dans cette étonnante série intitulée «Dans les mots des autres».

«Les étiquettes que l’on se donne sont différentes à bien des égards, dépendamment de la façon dont nous nous sentons perçus par les autres, explique Renner. Il est plus difficile par la suite de modifier la perception que nous avons de nous-mêmes.»

Pour explorer cette avenue, Renner a recruté des volontaires pour répertorier les différents termes qui peuvent être utilisés pour étiqueter une personne. Elle leur a demandé d’inscrire ces mots sur une feuille de papier. Les sujets de Renner ont par la suite écrit les mots sur leur corps nu.

Renner en a bien conscience, son projet n’abolira pas les stéréotypes. Il permettra, dit-elle, d’éclairer sur le pouvoir de tourner le dos à ces étiquettes.

Si vous souhaitez participer à une séance, écrivez à Lauren à lauren@laurenrenner.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

«Dans les mots des autres» de Lauren Renner