NOUVELLES

Armani: "je vais sur mes 80 ans sans aucune intention d'abandonner"

16/05/2014 08:20 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

Le célèbre styliste italien Giorgio Armani, qui aura 80 ans en juillet, a assuré vendredi n'avoir aucune intention d'abandonner la direction de son entreprise qui a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires record de 2,186 milliards d'euros.

"Je suis sur le point de célébrer mon 80e anniversaire et les 40 ans de la création de ma marque. Le double anniversaire est un événement important qui unit -- c'est inévitable dans mon cas-- le personnel et le professionnel", a-t-il dit dans une interview au quotidien Il Sole-24 Ore.

"J'ai encore beaucoup d'énergie et mes projets pour l'avenir sont concentrés sur la créativité des collections et sur la stratégie globale" du groupe, a-t-il ajouté.

"A ceux qui se poserait la question, je peux dire que je n'ai aucune intention d'abandonner. Mais je continue de cultiver mon équipe pour assurer la continuité nécessaire à mon entreprise", a assuré le styliste.

Le groupe Armani a terminé l'année 2013 avec un chiffre d'affaires record de 2,186 milliards d'euros et se retrouve avec une trésorerie de 700 millions d'euros environ, selon le quotidien.

Il y a déjà un an, évoquant sa succession à la tête de ce groupe, non coté en Bourse, M. Armani avait assuré que "tout est sous contrôle".

"Je voudrais vous assurer que tout est sous contrôle (...), cela fait des années que je planifie l'+après moi+ et j'ai un groupe de travail fiable qui s'occupera de la société le temps nécessaire", avait déclaré en mai 2013 M. Armani.

ljm/jlv/cgu

PLUS:hp