NOUVELLES

Alitalia suspend ses vols pour Caracas jusqu'à fin octobre

16/05/2014 11:59 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

La compagnie aérienne italienne Alitalia a indiqué avoir suspendu ses vols pour la capitale vénézuélienne Caracas jusqu'à fin octobre, la ligne n'étant plus rentable.

Alitalia informe sur son site destiné au grand public que de nombreux vols en mai vers la capitale du Venezuela, ainsi que "du 2 juin au 25 octobre, les vols Rome-Caracas-Rome ont été annulés" et que les propriétaires d'un billet peuvent soit changer de destination, soit se faire rembourser.

Dans un communiqué, Alitalia précise qu'"en raison de la situation critique des taux de change qui perdure et ne rend pas ces vols rentables, la compagnie a décidé de suspendre temporairement la liaison Rome-Caracas à partir du 2 juin".

"Une fois que la situation intérieure sera stabilisée, Alitalia examinera la possibilité de reprendre les opérations sur le Venezuela, un marché très important", ajoute ce communiqué.

Ce communiqué ne cite pas la date du 25 octobre pour la reprise des vols, comme le fait le site d'Alitalia destiné à l'achat des billets.

Le Venezuela est le théâtre depuis plus de trois mois d'une mobilisation étudiante et d'opposants contestant la gestion du président Nicolas Maduro, notamment dans le domaine de l'insécurité et de l'économie, dans un pays affichant une inflation de 60% par an et des pénuries constantes.

Les violences en marge de ces manifestations ont fait officiellement 42 morts et plus de 800 blessés, alors qu'environ 150 enquêtes ont été ouvertes pour des accusations de violation des droits de l'homme par les forces de l'ordre.

ljm/mle/cgu

PLUS:hp