NOUVELLES

Un navire de reconnaissance français entre en Mer Noire

15/05/2014 03:17 EDT | Actualisé 15/07/2014 05:12 EDT

Un navire de reconnaissance français est entré jeudi dans la Mer Noire, renforçant la présence internationale dans la région dans un contexte d'aggravation des tensions en Ukraine, a indiqué à l'AFP une source diplomatique, confirmant des informations d'agence de presse.

Le navire de reconnaissance Dupuy de Lome, destiné à la collecte de données et de communications en provenance d'une zone hostile, est actuellement à quai dans le port de Varna, dans l'est de la Bulgarie sur les bords de la Mer noire, a indiqué l'agence BGNES.

Le Dupuy de Lome est entré en Mer Noire par le Détroit du Bosphore, avec le destroyer américain Donald Cook, a ajouté l'agence.

Le ministère bulgare de la Défense a confirmé à l'AFP la présence du navire français au port de Varna, mais s'est refusé à préciser l'objectif de sa visite et la durée de son séjour.

Le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen a réaffirmé à plusieurs reprises ces dernières semaines la volonté de l'Alliance de renforcer sa présence dans la région afin de rassurer les pays membres de l'Otan dans la région, préoccupés par l'évolution de la situation en Ukraine.

ds/mr/rhl

PLUS:hp