DIVERTISSEMENT

Le Théâtre d'Aujourd'hui dévoile une programmation riche en couleurs pour 2014-2015

15/05/2014 06:01 EDT | Actualisé 16/05/2014 08:55 EDT

Diversité culturelle, fraternité, féminisme, crise intergénérationnelle et monde païen contemporain figurent parmi les principaux thèmes de la saison 2014-2015 du Théâtre d’Aujourd’hui, qui vient de dévoiler sa programmation.

La saison s’ouvrira avec force, alors que 50 comédiens issus de différentes communautés culturelles s’interrogeront sur l’identité et la diversité du « nous » québécois, en compagnie de Mani Soleymanlou. Dans Trois, l’auteur, metteur en scène et comédien boucle la réflexion entamée avec Un et Deux au cours des dernières années.

Par la suite, l’automne sera marqué par le caractère historico-gore-burlesque de Damnatio Memoriae, une œuvre écrite et mise en scène par Sébastien Dodge. Campé en pleine Rome antique, cet événement théâtral sanglant compte Sophie Cadieux, Renaud Lacelle-Bourdon et Rose-Maïté Erkoreka parmi sa distribution.

Quatre ans après avoir créé Seuls, Wajdi Mouawad poursuit son cycle Domestique avec Sœurs, un solo interprété par la virtuose Anick Bergeron où il sera question de la langue maternelle et de l’identité profonde d’un individu.

Olivier Choinière prendra le relais avec Ennemi public, un règlement de compte familial impliquant Brigitte Lafleur, Steeve Laplante, Muriel Dutil et Frédéric Blanchette.

La saison prendra fin avec une mise en scène de Sylvain Bélanger, également directeur artistique du Théâtre d’Aujourd’hui. Pour l’occasion, il dirigera cinq filles enragées : Ève Landry, Catherine Trudeau, Léane Labrèche-Dor, Debbie Lynch-White et Alice Pascual personnifieront la fille qui encaisse, celle qui agresse, celle qui adule, celle qui aime et celle qui intègre, dans J’accuse.

Au programme de la salle Jean-Claude Germain, située à l’étage du Théâtre d’Aujourd’hui, on retrouve des œuvres d’Olivier Morin (Épopée Nord), Félix-Antoine Boutin (Koalas), Markita Boies (Je ne suis jamais en retard), Jean-François Nadeau (Tungstène de bile) et Philippe Cyr (Selfie).

Plus de détails sur le site Internet du Théâtre d'Aujourd'hui.

INOLTRE SU HUFFPOST

Saison 2014-2015 du Théâtre Jean Duceppe
Saison 2014-2015 du Théâtre du Rideau Vert