NOUVELLES

Des scènes et des objets en carton incroyables de réalisme, voici «House of Cardboard» (PHOTOS)

15/05/2014 08:44 EDT | Actualisé 15/05/2014 08:45 EDT
Dosshaus

De la colle, un appareil photo et surtout du carton. Beaucoup de carton. Avec des outils très simples, Zoey Taylor et David Connelly sont parvenus à créer un univers unique. Depuis 2011, le duo Dosshaus mêle carton et photographie pour créer des scènes captivantes, ludiques, rappelant un peu les films de Tim Burton.

Entre les deux artistes, les rôles sont bien répartis: Zoey s'adonne à sa passion en modelant carton et papier pour faire naître de véritables œuvres pendant que David prends des clichés saisissants. Car malgré le noir et blanc, la présence du duo dans les décors donne une impression de vie rare, qui a séduit Reddit, le site de recommandation de contenus. Postée par une amie de Zoey, la série de photos recueille les louanges des utilisateurs.

Le couple, qui aime se faire appeler «Les deux», cherche à donner corps à son monde joyeusement rétro par son mélange des techniques. Une machine à écrire, une platine vinyle ou des ustensiles gigantesques, entre vintage et enfance, leur «Maison de carton» (House of Cardboard) est simplement fascinante.

Retrouvez les photos de Zoey et David dans notre diaporama :

Ils créent d'incroyables scènes en carton

Et les Dosshaus ne s'arrêtent pas là. En plus des nombreuses séries photographiques, ils ont décidé de donner vie à leur univers de carton. Ils l'adaptent désormais à la vidéo grâce a de courtes séquences dans lequelles les dessins en noir et blanc s'animent.

INOLTRE SU HUFFPOST

La série de photos de Karen Abad