NOUVELLES

Mondial-2014 - Forfait de l'Espagnol Thiago Alcantara

15/05/2014 08:47 EDT | Actualisé 15/07/2014 05:12 EDT

Le milieu de terrain Thiago Alcantara, présent dans la liste des 30 présélectionnés de l'Espagne, doit renoncer au Mondial-2014 en raison d'une nouvelle opération au genou droit, a annoncé jeudi son club allemand du Bayern Munich.

"C'est cruel pour Thiago, on est vraiment désolé pour lui. Il travaillait dur pour faire son retour et jouer le Mondial dans son pays natal et d'un coup les deux rêves s'envolent" a déclaré Karl Heinz Rummenigge, le patron du champion d'Allemagne.

Thiago, 23 ans, fils de l'ancien champion du monde brésilien Mazinho, figurait dans la présélection de 30 joueurs annoncée mardi par le technicien espagnol Vicente del Bosque.

"On va prendre grand soin de lui durant les semaines à venir et tout faire pour qu'il soit en pleine forme pour le début de la saison 2014-15", a assuré Rummenigge.

Thiago tentait de revenir d'une rupture partielle des ligaments du genou droit intervenue le 29 mars contre Hoffenheim.

Il figurait dans le groupe qui a accueilli Suttgart samedi pour le dernier match de la Bundesliga mais n'a pas été utilisé par le coach Pep Guardiola, se contentant de célébrer la conquête du 24e titre national du +Rekordmeister+.

Une nouvelle blessure au genou droit l'a privé d'entraînement en début de semaine et ruiné l'espoir de faire son retour en jeu samedi pour la finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund.

sg/dhe

PLUS:hp