DIVERTISSEMENT

«Les 5 prochains» à ICI ARTV: cinq étoiles montantes de l'humour se dévoilent

15/05/2014 02:07 EDT | Actualisé 15/05/2014 02:10 EDT
Courtoisie

En 2011, la première saison de la série documentaire Les 5 prochains nous avait fait découvrir cinq étoiles montantes de l’humour, qui ont maintenant des carrières bien établies, soit Korine Côté, Étienne Dano, Pierre Hébert, Kim Lizotte et Guillaume Wagner.

La caméra avait suivi ces jeunes artistes dans les coulisses de leurs activités et montré leurs efforts pour parvenir à se tailler une place au soleil dans le difficile monde du spectacle. Aujourd’hui, Korine Côté travaille sur son premier one-woman-show, Étienne Dano, Pierre Hébert et Guillaume Wagner ont déjà présenté le leur et Kim Lizotte est présente sur plusieurs tribunes, autant à l’écrit que sur scène et à l’écran. Tous ont fait de la radio, de la télévision et ont été nominés au Gala les Olivier.

Trois ans plus tard, ICI ARTV récidive en annonçant une suite aux 5 prochains, qui mettra encore une fois en vedette de nouveaux visages qui nous sont de plus en plus familiers, mais qui se trouvent encore aux premiers balbutiements de leur carrière. On dénombre parmi eux trois têtes d’affiche de SNL Québec, Phil Roy, Virginie Fortin et Katherine Levac, en plus de Pierre-Bruno Rivard et Fred Dubé. À travers huit épisodes de 30 minutes, on comprendra que les jeunes humoristes ont de plus en plus de ressources à leur disposition pour percer le marché et se faire connaître, mais qu’il y a encore beaucoup d’appelés et bien peu d’élus dans ce domaine. L’émission exposera clairement les embûches et les réussites qui jalonnent leur parcours vers la gloire.

Le choix de l’équipe de production des 5 prochains s’est porté sur Phil, Virginie, Katherine, Bruno-Pierre et Fred au bout de plusieurs rencontres et discussions, a indiqué Hugo Roberge, producteur au contenu chez Avanti Ciné Vidéo, qui est à l’origine du concept. Au total, une dizaine d’humoristes ont été évalués.

«Nous avons fait des choix déchirants, mais par leur singularité, ces artistes nous permettent d’aborder toutes sortes de facettes encore méconnues de la réalité toute particulière de la relève en humour», a mentionné Hugo Roberge.

Le tournage de la deuxième mouture des 5 prochains a commencé le 8 mai et se poursuivra jusqu’en novembre. On pourra voir le résultat à ICI ARTV en 2015, mais on pourra d’ici là prendre le pouls de la production sur la page Facebook de la série et sur Twitter avec le mot clic #l5p

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques sketchs incontournables en humour