DIVERTISSEMENT

X-Men: Channing Tatum jouera le rôle de Gambit dans le futur volet de la saga

14/05/2014 09:04 EDT | Actualisé 14/05/2014 09:04 EDT
Allociné

C'est officiel, Channing Tatum rejoindra la distribution du prochain X-Men intitulé X-Men: Apocalypse, dont la sortie est prévue pour 2016. L'acteur américain de 34 ans reprendra le rôle de Gambit, précédemment interprété par Taylor Kitsch dans X-Men les origines: Wolverine.

gambit

Gambit a le pouvoir de transformer en énergie pure tout ce qu'il touche, conduisant le plus souvent à d'énormes explosions. Le plus souvent, il utilise des cartes à jouer qu'il lance sur ses ennemis. Mais Gambit a une autre caractéristique: il est le plus «frenchie» des X-Men. En effet, Gambit, de son vrai nom Jean-Luc Lebeau (sic!) est cajun. Ces habitants de Louisiane sont souvent francophones, s'étant installés de cette partie des États-Unis alors que la Louisiane était une colonie française.

gambit channing tatum x men

Connu pour ses rôles dans 21 Jump Street, Magic Mike ou encore Maison Blanche en péril, Channing Tatum ne cachait pas son désir d'intégrer l'équipe des mutants. Lauren Shuler Donner, productrice de la franchise pour la FOX, vient d'exaucer son souhait en lui offrant de reprendre le rôle de Gambit, un personnage capable d'utiliser l'énergie cinétique pour créer des explosions.

Et la productrice américaine de 64 ans n'a aucun doute quant au potentiel de Channing Tatum pour incarner ce drôle de bonhomme:

«C'est un voyou. Channing, c'est un chenapan, comme Remy LeBeau (le nom d'origine de Gambit). Il peut gérer l'action. Nous le savons tous. Et il a vraiment très bon cœur. Donc il sera parfait pour Gambit», déclare la productrice à Total Film dans la vidéo ci-dessous:

Channing Tatum jouera donc aux côtés de Jennifer Lawrence (Mystique), Michael Fassbender (Magneto), James McAvoy (le Pr Xavier) et Nicholas Hoult (Le Fauve), dont la présence a déjà été confirmée pour la suite de l'aventure X-Men.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des personnages de X-Men en photos