NOUVELLES

Accident grave à Candiac: des images perturbantes (VIDÉO)

14/05/2014 06:18 EDT | Actualisé 14/05/2014 06:20 EDT

Vingt-quatre heures après l'accident qui a fait trois blessés, lundi soir à Candiac, il demeure difficile de comprendre pourquoi une automobiliste de 76 ans s'est ainsi lancée à contresens sur l'autoroute 930 Ouest - une conduite dangereuse filmée par un témoin quelques instants avant l'impact.

La septuagénaire a été hospitalisée après avoir percuté deux voitures. Le conducteur de l'une d'entre elles a également été blessé, mais il devrait pouvoir retourner chez lui bientôt. Quant au troisième automobiliste impliqué, il n'a pas été blessé gravement.

Cédric Gaudet, un jeune résident de Saint-Constant, a été témoin de l'accident. Il a filmé la dame roulant à sens inverse quelques secondes avant l'impact.

« On l'a suivi pendant un moment pour la rattraper un peu, pour lui faire des signes, raconte-t-il. Les véhicules qui roulaient en sens inverse faisaient des appels de phares, on a klaxonné... Elle ne semblait pas réagir à ça. Même qu'elle s'est mise à accélérer. Moi, j'essayais de lui faire signe par le toit ouvrant... Un moment j'ai eu un contact direct avec elle, mais ça ne semblait pas la déranger du tout ».

Cédric Gaudet et ses amis ont suivi la dame pendant près de deux kilomètres. Elle roulait à environ 90 km/h.

Le jeune homme, qui étudie pour devenir pompier, a été témoin de l'impact et a aussitôt téléphoné aux policiers. Lui et ses amis sont venus rapidement aider les victimes.

Mardi matin, il a donné sa version des faits aux policiers de la Sûreté du Québec. Il a également remis sa vidéo aux enquêteurs. Selon lui, la signalisation pourrait être améliorée à cet endroit afin d'empêcher qu'un tel accident ne se reproduise - une possibilité qui sera analysée par les experts spécialisés en reconstitution de scène d'accident de la Sûreté du Québec.

Avec les informations de Karine Bastien