NOUVELLES

Transfert - Arsenal: "rien n'a changé" pour la prolongation de Wenger qui fait trainer

14/05/2014 09:38 EDT | Actualisé 14/07/2014 05:12 EDT

L'entraîneur Arsène Wenger a assuré mercredi que "rien n'a changé" au sujet de son contrat à Arsenal qui s'achève cet été et dont la prolongation pourrait être annoncée après la finale de Coupe d'Angleterre suite à plusieurs interventions dans ce sens ces derniers mois.

"Rien n'a changé, a assuré l'Alsacien. J'en ai déjà parlé, je vais vous dire exactement la même chose".

"J'ai déjà dit à de nombreuses reprises que j'ai donné ma parole. Je suis d'une génération où vous n'avez pas besoin d'un stylo pour vous engager. Vous me verrez encore. Ne vous inquiétez pas, ne soyez pas impatient. A un moment vous en aurez marre de moi", avait déclaré dimanche le technicien de 64 ans à l'issue de la 38e et dernière journée de Premier League.

"Ce n'est pas encore totalement ficelé mais cela devrait être réglé bientôt", avait-il même déclaré la semaine dernière sur Eurosport.

La prolongation du contrat du Français, arrivé à Londres en 1996, est un sujet qui traîne en longueur depuis le début de saison même si Wenger a toujours répété que son intention première était de prolonger mais qu'il attendait la fin de l'exercice pour faire le point et se positionner officiellement.

Celui-ci s'achève samedi avec la finale de Coupe d'Angleterre contre Hull et les Gunners ont l'occasion de renouer avec un titre pour la première fois depuis 2005.

Le technicien a également commenté la situation de son joueur Bacary Sagna, dont l'engagement expire également cette saison.

"La balle est dans son camp, je ne peux pas influencer les choses", a-t-il répété alors que le latéral des Bleus a entre les mains une prolongation de contrat qu'il ne devrait vraisemblablement pas accepter.

cd/dac

PLUS:hp