Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Qatar: le gouvernement va assouplir les restrictions sur les travailleurs étrangers

Qatar: le gouvernement va assouplir les restrictions sur les travailleurs étrangers

Le Qatar a promis mercredi d'assouplir les restrictions sur le séjour des travailleurs étrangers et d'améliorer leurs conditions de travail, après avoir été vivement critiqué par les organisations de défense des droits de l'Homme.

Lors d'une conférence de presse, des responsables des ministères de l'Intérieur et du Travail et des Affaires sociales ont annoncé plusieurs mesures, notamment l'assouplissement de la délivrance des visas de sortie qui mettaient les travailleurs à la merci de leur employeur dans ce pays qui accueille la Coupe du Monde de football en 2022.

"Des amendements seront introduits à la loi actuelle du travail, de manière à améliorer les conditions de séjour et de travail de tous les travailleurs au Qatar", a annoncé Saeed Al-Shawi, un haut responsable du ministère du Travail et des Affaires sociales.

Les travailleurs étrangers pourront désormais obtenir leur visa de sortie au ministère du Travail, et ne seront plus à la merci de leur employeur qui pouvait leur interdire de quitter le territoire.

bur-at/mh/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.