NOUVELLES

Corruption: le procès du grand patron de la F1 Bernie Ecclestone devrait s'étirer jusqu'en juillet

14/05/2014 01:09 EDT | Actualisé 14/07/2014 05:12 EDT
Mark Thompson via Getty Images
SINGAPORE - SEPTEMBER 19: F1 Supremo Bernie Ecclestone walks in the paddock during previews for the Singapore Formula One Grand Prix at Marina Bay Street Circuit on September 19, 2013 in Singapore, Singapore. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

MUNICH - Un banquier allemand qui aurait reçu un pot-de-vin de la part de Bernie Ecclestone devra retourner dans une cour de Munich afin d'offrir un autre témoignage, ce qui signifie que le procès du grand patron de la Formule Un pour corruption devrait s'étirer au moins jusqu'à la fin du mois de juillet.

Ecclestone soutient que Gerhard Gribkowsky a fait du chantage afin d'obtenir un paiement de 44 millions $ US, mais le banquier a déclaré lors d'un témoignage de trois jours qu'il s'agissait plutôt d'un pot-de-vin.

À la fin du témoignage, mercredi, le juge Peter Noll a demandé à Gribkowsky de revenir en cour le 30 juillet, selon ce qu'a rapporté l'agence de presse allemande dpa.

Les procureurs croient que Gribkowsky, qui a été reconnu coupable d'avoir reçu une somme d'argent, a accepté de faciliter la vente de la part de 47 pour cent de la banque LB, basée à Munich, dans la F1 à un acheteur au goût d'Ecclestone.

INOLTRE SU HUFFPOST

Top 10 des pilotes de la F1 en 2013