BIEN-ÊTRE

Les plus belles vues à l'atterrissage d'un avion: l'aéroport Nice Côte d'Azur remporte le prix 2014 (PHOTOS)

14/05/2014 07:09 EDT | Actualisé 14/05/2014 07:10 EDT

Une vue à couper le souffle à l'atterrissage de l'avion, voici une bonne façon de commencer un voyage. Et dans cette catégorie, c'est un aéroport français qui a été plébiscité par les internautes et les experts internationaux: l'aéroport Nice Côte d'Azur.

L’Aéroport de Nice a en effet décroché la première place du palmarès 2014 des plus belles approches d’aéroports du monde - soit la vue à l'atterrissage - dans le cadre du sondage organisé par la compagnie PrivateFly parmi plus de 200 aéroports. Après avoir été sélectionné par un panel d'experts internationaux de l'industrie du voyage, l’aéroport français a été élu par 5000 votes d'internautes, devançant, entre autres, les aéroports de London City, Los Angeles LAX et Rio de Janeiro.

Voici le panorama qui a fait élire l'aéroport niçois dont les pistes sont situées juste au bord de la mer:

nice aeroport

En 2013, 11,5 millions de passagers sont passés par les pistes de Nice Côte d'Azur, le troisième aéroport de France après Orly et Roissy, à Paris.

nice aeroport cote azur

Pour Sylvie Perron, membre du jury et rédactrice d'Aviation Magazine Altitudes Europe, qui a voté pour l'aéroport niçois, ce dernier offre "une approche magnifique, aussi bien en provenance du Nord-Est par les Alpes que de Monaco ou de l'Ouest avec le rouge du massif de l'Estérel à gauche et le bleu de la Méditerranée à droite."

Un avis que partage certainement Eric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes...

En 2013, c'était atterrir à Saint-Martin dans les Caraïbes qui avait remporté la compétition, en 2012, Barra dans l'archipel des Hébrides extérieures en Ecosse.

» Découvrez le top 10 des plus belles approches à travers le monde dans le diaporama ci-dessous:

Les 10 aéroports où la vue est la plus belle à l’atterrissage

INOLTRE SU HUFFPOST

10 raisons de choisir le côté hublot