NOUVELLES

Mondial-2014 - Etats-Unis: "Du retard à rattraper", prévient Klinsmann

14/05/2014 10:14 EDT | Actualisé 14/07/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur allemand des Etats-Unis Jürgen Klinsmann a prévenu mercredi au premier jour du stage de préparation à Stanford que son équipe avait du retard à rattraper par rapport à ses adversaires du Mondial-2014.

"La raison pour laquelle nous débutons ce stage le plus tôt possible, c'est parce que de nombreux joueurs n'ont pas les mêmes fondamentaux d'un point de vue physique que nos adversaires", a expliqué l'ancien international allemand lors d'une conférence de presse.

"Il faut le dire clairement. Nos adversaires vont sortir d'une saison qui a duré 10-11 mois. Certains de leurs joueurs vont disputer la finale de la Ligue des champions, ils auront jouer X matches", a souligné Klinsmann, en poste depuis 2011.

"C'est pourquoi il faut qu'on rattrape ce retard, c'est le boulot qu'on doit faire lors des trois prochaines semaines. On espère rattraper ce retard et même prendre un peu d'avance d'ici le début du tournoi", a-t-il ajouté.

Klinsmann, qui a convoqué 30 joueurs pour ce stage de préparation, en avait 21 à sa disposition pour cette première journée.

Le gardien Tim Howard (Everton) rejoindra dimanche ses coéquipiers avec les deux autres joueurs évoluant en Angleterre, Geoff Cameron (Stoke City) et Brad Guzan (Aston Villa).

Les deux derniers arrivants seront Aron Johansson (AZ Alkmaar/1re div. néerlandaise) et Jermaine Jones (Besiktas/1re div. turque) dont la saison en club se termine dimanche.

Trois matches de préparation sont au programme de la sélection américaine, le 27 mai contre l'Azerbaïdjan, le 1er juin contre la Turquie et le 7 juin contre le Nigeria.

"Nous avons juqu'au 2 juin" pour publier la liste des 23, a rappelé Klinsmann.

"Peut-être que j'aurais besoin d'attendre le plus possible pour faire cette liste", a-t-il prévenu alors qu'il a convoqué des jeunes espoirs comme Julian Green (Bayern Munich) et des joueurs revenant de blessure.

Les Etats-Unis affronteront dans le groupe G le Ghana, l'Allemagne, dont Klinsmann fut le sélectionneur de 2004 à 2006, et le Portugal.

jr/lv

PLUS:hp