DIVERTISSEMENT

Isabelle Blais dans le jeu «Watch Dogs» d'Ubisoft

14/05/2014 08:14 EDT | Actualisé 14/05/2014 08:14 EDT
Slaven Vlasic via Getty Images
NEW YORK, NY - APRIL 29: Actress Isabelle Blais attends the premiere of 'The High Cost Of Living' during the 2011 Tribeca Film Festival at Clearview Cinemas Chelsea on April 29, 2011 in New York City. (Photo by Slaven Vlasic/Getty Images)

Isabelle Blais a relevé un défi de comédienne bien particulier ces derniers mois, alors qu’elle s’est glissée dans la peau d’un des personnages du nouveau jeu vidéo d’Ubisoft, Watch Dogs, qu’on pourra se procurer dès le 27 mai prochain.

L’histoire de Watch Dogs se concentre sur un homme nommé Aiden Pearce, un pirate informatique dont le passé criminel coûtera la vie à quelques-uns de ses proches. Pour se venger, Pearce traquera ses ennemis en infiltrant des réseaux ultra confidentiels et en tentant de prendre électroniquement le contrôle de la ville de Chicago. Le comédien qui joue Aiden Pearce est le Canadien Noam Jenkins.

La figure interprétée par Isabelle Blais dans cet univers est un protagoniste «non jouable», c'est-à-dire que le joueur ne pourra le contrôler avec sa manette, mais apparaîtra néanmoins dans plusieurs tableaux du jeu.

«C’est un personnage physique, en motion capture, a raconté l’actrice. Au début, ça ne me tentait pas de le faire, mais j’ai rencontré le réalisateur par hasard, et il m’a dit que ça faisait longtemps qu’il essayait de m’avoir pour une audition.»

«J’ai tourné les cinématiques, qui sont comme de petits moments de cinéma, des petites scènes, a ajouté Isabelle. Je donne des indications aux joueurs. C’était très drôle comme expérience.»

Watch Dogs sera disponible sur Windows, Xbox360, Xbox One, PlayStation 3 et PlayStation4.

D'autres projets

Par ailleurs, Isabelle Blais monte présentement sur les planches du Théâtre La Licorne, jusqu’au 30 mai, dans la pièce Midsummer, où elle partage l’espace avec son conjoint, Pierre-Luc Brillant. Midsummer, une «anti-comédie romantique» musicale, avait tenu l’affiche de la Petite Licorne en 2012 et 2013 et partira en tournée, cette année, un peu partout au Québec et au Canada.

La comédienne sera aussi de la deuxième saison de la série En thérapie, à TV5, l’automne prochain, où elle incarnera une avocate célibataire de 40 ans rongée par son désir d’avoir un enfant. Enfin, elle tourne actuellement dans la minisérie Le berceau des anges, qu’on verra à Séries+ à l’hiver 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Xbox One en images