DIVERTISSEMENT

L'agence de création montréalaise circo de BaKuZa lance la finale de la Ligue des Champions

14/05/2014 02:50 EDT | Actualisé 14/05/2014 02:53 EDT
illustir/Flickr

C’est à l’agence montréalaise circo de BaKuZa qu’est revenu le mandat d’organiser la cérémonie d’ouverture de la 59e finale de la Ligue des Champions, l’événement sportif annuel le plus regardé au monde, qui aura lieu de le 24 mai prochain.

Pour l’événement qui attirera environ 170 millions de téléspectateurs, circo de BaKuZa prépare une imposante cérémonie réunissant 500 artistes performeurs, dirigés par la chorégraphe renommée Wanda Rokikci, et une chorale de 80 chanteurs. Les près de 66 000 spectateurs sur place au Estádio da Luz de Lisbonne peuvent en outre s’attendre à des prouesses techniques et à un numéro imprégné de culture portugaise.

Fans de foot

Circo de BaKuZa, entreprise spécialisée en marketing événementiel, branding et motion design, n’en est pas à ses premières armes dans le monde du soccer européen et organise des événements «foot» créatifs pour les UEFA, FIFA et FFF depuis plusieurs années.

«Je comprends les enjeux techniques, le rapport de coeur et d’honneur de chaque événement foot», explique Roshan Soomarchun, vice-président-associé chez circo de BaKuZa et grand fan de soccer.

La Fédération Française de Football (FFF) a d’ailleurs elle aussi confié à circo de BaKuZa la cérémonie d’ouverture de la finale de la Coupe de France, présentée le 3 mai dernier. L’événement a été diffusé dans 194 pays et a été vu par environ 4,6 millions de téléspectateurs, en plus des 84 000 fans présents au Stade de France.

L’équipe de circo de BaKuZa s'est fait un nom en mettant sa folie et sa créativité au profit de nombreuses marques prestigieuses comme le Festival international du film de Dubaï, le Cirque du Soleil, l’UEFA, la FIFA, Yves Saint Laurent, ou encore L’Oréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Bayern Munich remporte la Ligue des champions