NOUVELLES

Allemagne/barrage - Hambourg joue son avenir face à Fürth

14/05/2014 06:38 EDT | Actualisé 14/07/2014 05:12 EDT

Cinq jours après avoir évité la relégation directe, Hambourg reprend la lutte pour sa survie parmi l'élite en recevant jeudi Greuther Fürth, première des deux manches du barrage avec le 3e de la D2 allemande.

La pression est énorme sur les épaules de l'équipe de Mirko Slomka, 16e de la saison écoulée avec la plus mauvaise défense, puisque le club de la Hanse est le seul à n'avoir jamais connu l'étage inférieur depuis la création de la Bundesliga en 1953.

"Ce fut souvent douloureux d'être spectateur mais je suppose qu'on a l'avantage sur Greuther Fürth et que l'on va se maintenir", a déclaré Uwe Seeler, ancienne star hambourgeoise du football allemand.

"Je vais tout donner pour les deux matches les plus importants de l'histoire du club", a twitté la jeune perle turque du HSV, Hakan Calhanoglu, après que son agent eut dévoilé l'intérêt pour un éventuel transfert à Leverkusen.

Le match retour est prévu dimanche à Fürth, un adversaire qui espère retrouver une D1 après un aller-retour la saison dernière.

En cas d'échec, le champion d'Europe 1983 accompagnerait Nuremberg et Brunswick en D2. Une descente qui accablerait un club déjà confronté à près de 100 millions d'euros de dettes.

Le milliardaire Klaus-Michael Kuehne, qui a déjà apporté son soutien financier par le passé au club de sa ville natale, s'est engagé à hauteur de 10 millions d'euros pour que le HSV obtienne sa licence la saison prochaine.

ryj/sg/dla/jcp

PLUS:hp