NOUVELLES

Accident minier en Turquie: le pape François exprime sa solidarité

14/05/2014 05:33 EDT | Actualisé 14/07/2014 05:12 EDT

Le pape François a appelé mercredi les fidèles catholiques du monde à prier pour les mineurs turcs tués dans l'accident de Soma, implorant Dieu de "les accueillir dans sa maison", après l'accident qui a fait au moins 205 morts.

"Chers frères, je vous invite à prier pour les mineurs, qui sont morts hier dans la mine de Soma, et pour tous ceux qui se trouvent encore pris au piège dans les galeries. Que le Seigneur accueille les défunts dans sa maison et donne réconfort à leurs proches", a affirmé le pape François sur la place Saint-Pierre, à l'issue de l'audience générale hebdomadaire, devant plus de 60.000 fidèles.

Poursuivant ses catéchèses hebdomadaires lors des audiences générales du mercredi, le pape avait auparavant continué à passer en revue les sept "dons de l'Esprit".

Il a évoqué cette fois "le don de la force qui doit aider les familles dans les épreuves", insistant sur la "sainteté anonyme" de "tant de gens" à l'intérieur des familles. Il a aussi invoqué le "don de la force" pour les chrétiens "qui, dans tant de parties du monde, continuent à témoigner de leur foi avec conviction et sérénité, et qui résistent en payant le prix fort".

jlv/ljm/fw

PLUS:hp