Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: un chef séparatiste blessé par balles (rebelles)

Ukraine: un chef séparatiste blessé par balles (rebelles)

L'un des chefs des insurgés pro-russes dans l'est de l'Ukraine, le gouverneur autoproclamé de la région de Lougansk, Valéri Bolotov, a été blessé par balles mardi dans un "attentat" deux jours après la tenue d'un référendum séparatiste dans la région, a déclaré son porte-parole.

"Des inconnus ont tiré avec des armes automatiques sur la voiture où se trouvait Valéri Bolotov. Il a perdu beaucoup de sang mais sa vie n'est pas en danger", a déclaré devant la presse son porte-parole Vassyl Nikitine.

Il n'était pas immédiatement possible de confirmer cette information de source indépendante. Le porte-parole s'est refusé à dire dans quel hôpital se trouve M. Bolotov pour raisons de sécurité.

"Nous sommes persuadés que cet attentat est une réponse de Kiev à notre référendum", a accusé M. Nikitine.

Les insurgés armés pro-russes revendiquent une victoire massive du oui dans leurs référendums d'"indépendance" organisés simultanément dimanche dans les régions orientales de Donetsk et de Lougansk. Cette consultation a été dénoncée comme "illégitime" par Kiev et les Occidentaux.

str-neo/ahe/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.