Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - La nature et l'amour du football, thèmes de la cérémonie d'ouverture

Mondial-2014 - La nature et l'amour du football, thèmes de la cérémonie d'ouverture

L'exhubérance de la nature brésilienne et l'amour de ce pays pour le football sont les thèmes choisis pour la cérémonie d'ouverture du Mondial-2014, le 12 juin à Sao Paulo, a annoncé mardi la Fifa.

"La cérémonie d'ouverture est un hommage au Brésil et à ses trésors: la nature, les gens et le football, a expliqué la directrice artistique du spectacle, la Belge Daphné Cornez.

"Comme la cérémonie a lieu de jour, nous ne pourrons pas utiliser beaucoup la lumière ni les feux d'artifice. Sur le terrain, on ne pourra rien mettre de pointu ni de trop lourd (pour ne pas endommager la pelouse). C'est pourquoi notre spectacle reposera sur les danseuses, la scénographie, la chorégraphie, les costumes et la bande sonore", a déclaré la directrice de la planification, Joana Havelange.

Le spectacle, pour lequel 600 danseuses sont en train de se préparer, sera suivi par 500 millions de téléspectateurs dans le monde entier, selon le gouvernement brésilien.

La cérémonie, d'une durée de 25 minutes, se terminera pas l'interprétation de la chanson officielle du Mondial, "We Are One", du rappeur Pitbull.

nr/mav/ma/fbx/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.