NOUVELLES

Coronavirus MERS: Obama tenu au courant des développements

13/05/2014 02:51 EDT | Actualisé 13/07/2014 05:12 EDT

Le président Barack Obama est tenu au courant des développements dans l'affaire du coronavirus MERS, qui a infecté deux personnes aux Etats-Unis, a indiqué mardi son porte-parole.

Lundi, les autorités sanitaires fédérales ont révélé qu'une deuxième personne avait été infectée après un séjour en Arabie saoudite, comme le premier cas annoncé le 2 mai.

Le patient, dont le sexe n'a pas été précisé, est hospitalisé en isolation depuis le 8 mai dans un hôpital d'Orlando en Floride (sud-est) et son état "est satisfaisant", a indiqué la Dr Anne Schuchat, directrice du centre national d'immunisation et des maladies respiratoire aux CDC (Centers for diseases control and prevention).

"Le président a été mis au courant de ce développement. Les CDC prennent la situation actuelle très au sérieux et travaillent en étroite coordination avec les autorités locales", a expliqué le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, en assurant que "notre équipe suit de très près" la situation.

Au moins 17 décès dus au coronavirus ont été signalés depuis vendredi, la plupart en Arabie saoudite.

Le coronavirus MERS est considéré comme un cousin, plus mortel mais moins contagieux, du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

tq/bdx

PLUS:hp